Liban Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liban Libre

forum d'echange culturel et de discussion politique

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal

Les Larmes aux Yeux !!!!

AuteurMessage
letigre
Debutant
Debutant

Les Larmes aux Yeux !!!! Empty
MessageSujet: Les Larmes aux Yeux !!!!   Les Larmes aux Yeux !!!! Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:13

lol! Bonjour à Tous les habitants du Liban ! c'est un magnifique pays qui restera à jamais dans mon coeur ! hier le 10 octobre 2008 c'était le 30 ° anniversaire de mes péripeties au Liban. Alors jeune soldat en 1978 j'ai pu offrir une partie de ma vie, du temps, des émotions, de l'aide à ce peuple opprimé par les guerres incessantes. J'étais basé à SADDIQUINE VERS LE SUD Liban au dessus de SOUR (TYR) !!!!! Certes ma mission n'étais pas touristique mais je gardes au fond de moi ces moments inoubliables de contacts avec la population de Saddiquine, le chef du village, des habitants des moments où 'on prenait le temps de prendre le Chai, échange de nourriture, echange de culture. des nuits étoilées fraiches contrastant avec la douceur méditeraneene de la journée ! Parfois une escarmouche, des combats sur les pistes en descendant les collines dans les oliveraies contre des gens en jean ou pantalon kaki, un foulard autour du cou, une veste kaki, des inconnus !!!!! c'était la distraction de la semaine, du mois, mais pas de blessés, pas de morts, bref une routine qui bascule parfois dans la banalité des échanges d'armes à feu !!!! Le grand moment de refuge c'était le contact avec les habitants qui n'étaient pas hostiles à notre présence. des moments à boire du thé et manger des galettes autour d'un poele à pétrole, pour se réchauffer sur les hauteurs à HARRIS, en écoutant conter un villageois sur des légendes, des anecdotes, des tranches de vies. Il flottait toujours une odeur d'épices, de thé, de friture, une parcelle de parfum qui revient de temps en temps dans les tiroirs encombrés de ma mémoire. Je ne vous oublie pas habitants de Saddiquine, de Harris, de Sour, du Liban. je n'ai pas de contacts sur Saddiquine, il paraît que les israeliens ont rasé ce village ????? qqu'un pourrait il me donner des nouvelles????? je revois encore ces vestiges historiques, gardés par l'ombre protectrice d'un cèdre.......du Liban . Alors si la folie des hommes à détruit ces moments d'humanité, souillé ces endroits si riches en histoire, contes et légendes je veux rester avec ces images du moment, gravés en moi, mais je reste avec la bouche séche et les larmes aux yeux.
le tigre I love you
Revenir en haut Aller en bas

Les Larmes aux Yeux !!!!
Page 1 sur 1